Reprendre la gym après bébé

  • 2 ans ago
  • 216 Views
  • 3 0

Comment reprendre le sport après bébé?La pratique d'activités sportives régulières est importante pour votre bien-être et votre forme physique. Il est conseiller de commencer après quelques semaines .Certaines femmes  pensent que les exercices post-grossesse ne fonctionnent pas vraiment et elles ont tendance à négliger le sport .Voici quelques conseils qui vous seront utiles .

Comment les stars font à Hollywood?

Les stars d'Hollywood sont toutes à envier avec leur belle silhouette après l'accouchement!Mais il est à noter que ces mères hollywoodiennes ont des coachs personnels , des nutritionnistes expérimentés pour les remettre en forme, et des baby-sitters pour s'occuper du bébé .

Beaucoup de nouvelles mamans veulent reprendre les séances au gymnase peu après la naissance du bébé mais peu le font en réalité.  Généralement ,les raisons sont le manque d'énergie, de temps et la culpabilité, elles pensent être  égoïstes. Ce qui est tout à fait faux ,car pour prendre soin de votre famille vous devez être en forme et en bonne santé.

Quelles activités physiques faut-il pratiquer ?

Des exercices aérobiques doux ou la marche avec une poussette sont idéaux. Ils sont de faible intensité, c’est aussi l’occasion pour vous et votre bébé de profiter d’un bol d'air frais.

La progression doit se faire lentement. Après quelques minutes de marche, vous pouvez effectuer des petits exercices : des inclinaisons pelviennes et des cuillères abdominales, jusqu'à ce que vous puissiez vous joindre à un groupe d'exercices postnatal spécialisé comme la natation ou le Pilate. Les séances de groupe vous permettent d’échanger avec les autres mamans, et peuvent vous apporter un soutien moral si nécessaire.

Vous aimeriez faire du yoga ?

Il exploite la flexibilité de votre corps. Il permet de perdre du poids grâce à un certain nombre d'exercices d'étirement. Une bonne chose à propos de cet exercice après la grossesse est qu'il vous aide à communier avec votre esprit. Vous pouvez réduire le stress et vous détendre pendant toute la durée de l'exercice.

De plus en plus de gens sont maintenant dans le yoga en raison de ses nombreux avantages. Vous pouvez également demander à des amis d'aller avec vous à des cours de yoga. Faites votre choix parmi les différents programmes d'exercices après la grossesse. Choisissez celui qui conviendra bien à votre disponibilité et à vos besoins corporels.

https://www.youtube.com/watch?v=nVPhhbJKs8I

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *