Comment bien se nourrir pour une grossesse en santé?

  • 2 ans ago
  • 226 Views
  • 0 0
On parle souvent de l'alimentation des femmes enceintes,le choix des aliments durant la grossesse n'est pas à prendre à la légère ,c'est plus qu'important  .Pendant la grossesse ,vous aimeriez bien que votre bébé se développe convenablement et soit en bonne santé ? Vous pouvez lui apporter le nécessaire pour que cela soit possible. Les médecins ont également leur mot à dire. Et parmi tous les conseils et les recommandations. La solution pour une bonne alimentation, c’est d’abord de se concentrer sur l’essentiel : votre bébé et vous ! Sinon, ces quelques astuces vous seront également d’une grande aide.

D’où pourrait provenir le fer supplémentaire indispensable pendant la grossesse ?

L'apport sanguin augmente pendant la grossesse afin de fournir également au bébé sa nutrition. C’est pourquoi beaucoup de femmes enceintes luttent contre l'anémie. Le fer peut être trouvé dans un certain nombre d'aliments - et bien que le foie soit le plus souvent cité, il peut avoir des effets secondaires involontaires. Le foie est extrêmement riche en vitamine A, ce qui pourrait entraîner des malformations congénitales, alors oubliez cet aliment et essayez ces options. Les épinards, les brocolis, les pois et les betteraves contiennent tous des quantités saines de fer. Combinez-les avec un aliment riche en vitamine C pour absorber la quantité maximale de fer disponible. Vous pouvez, par exemple, prendre une salade d’épinards avec des fraises et des amandes tranchées crues. Pour plus de saveur, accompagnez le plat avec une délicieuse vinaigrette composée de jus de citron et d'huile d'olive. Le fer est aussi présent dans les lentilles et le riz brun, qui apportent aussi une protéine complète.

Où trouvez le bon calcium nécessaire ?

Boire du lait par gallon comme le recommanderait votre grand-mère n’est plus la seule manière de satisfaire les besoins en calcium de votre corps pendant la grossesse. Il existe des moyens plus pratiques pour obtenir le calcium. Sachez avant tout que le calcium dans le lait commercialisé pasteurisé est difficile à absorber pour votre corps. Préférez le calcium provenant des légumes à feuilles sombres qui fournissent du fer, ou encore le poisson, comme les sardines préparées avec leurs os. Le calcium issu de ces aliments est beaucoup plus facilement absorbé.

Quels aliments contiennent de l’acide folique ?

Nécessaire pour augmenter l'approvisionnement en sang et pour réduire la probabilité de malformations du tube neural, l’acide folique est un autre élément essentiel pour la femme enceinte. Votre médecin vous recommandera peut être une vitamine prénatale, mais vous pouvez également obtenir ce nutriment, dans les légumes à feuilles vert foncé. Les oranges, les légumineuses et les œufs entiers biologiques sont également riches en folate, alors assurez-vous d'en manger régulièrement. Suivre un régime ennuyeux juste parce que vous êtes enceinte n’est pas recommandé. Il suffit de bien s’adapter aux bonnes nourritures et tout se fera naturellement. https://www.nutreatif.com/acide-folique-vitamine-b9/

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *