Regime Grossesse

Composer votre assiette durant la grossesse

L’alimentation d’une future mère est un sujet délicat .Il y a trois nutriments essentiels pendant la grossesse : le fer, le calcium et l’acide folique. Les aliments qui en sont riches sont nombreux. Mais 9 mois c’est plutôt long, surtout pour les nouvelles futures mamans. Pour faire le plein de nutriments sans se priver des bonnes nourritures, manger varié et équilibré est indispensable.  D’autres aliments sont essentiels à un régime alimentaire sain toute la vie.

Les protéines : riche en fer

Les viandes de bœufs nourris à l’herbe sont un bon point de départ. Ils sont beaucoup plus faibles en oméga 6, et plus élevés en oméga 3, ce qui aidera à maintenir un équilibre sain entre les deux groupes d’acides gras.

Pourquoi choisir des viandes de ce type ?Tout simplement parce que le bétail ne reçoit pas d’hormones ni d’antibiotiques, ce qui est bon pour vous et votre bébé. Ils fournissent également de grandes protéines pour aider à cultiver de nouvelles cellules et réparer les tissus endommagés. Pour les mangeurs de viandes biologiques, les viandes fermières sont parmi les meilleures sources de protéines à consommer pendant la grossesse.

 

Le calcium

Consommer des grains entiers est également essentiel. Non seulement ils vous fourniront des hydrates de carbone essentiels pour l’énergie, mais ils contiennent beaucoup de bonnes fibres qui aideront à garder vos intestins en mouvement, un problème commun pour les femmes enceintes.

N’oubliez pas de manger des œufs durs et des noix crues régulièrement. Ils font de bonnes collations riches en protéines et offrent des avantages formidables pour la maman et le bébé.

 

Un autre sujet qui préoccupe les femmes pendant une grossesse, c’est le gain de poids ! Sachez qu’une alimentation variée, saine et équilibrée ne vous fera que du bien.

Prendre quelques kilos, ce n’est pas la fin du monde. En adoptant un bon mode de vie, vous verrez vite les kilos superflus partir lorsque vous aurez mis votre bébé au monde. Mais avant, ne faites pas une fixette sur votre poids. Mangez bien, et c’est tout !

Ajouter un commentaire

Publicité