Après bébé : comment reprendre le boulot ?

  • 2 ans ago
  • 146 Views
  • 0 0
Ces 9 mois n’ont pas été de tout repos et les prochaines années ne le seront pas non plus ! Votre congé de maternité touche bientôt à sa fin ? Il est grand temps pour vous de vous préparer à votre nouvelle vie. Celles qui viennent de donner la vie à leur premier enfant sont les plus perturbées par ce changement. Comment concilier boulot et vie de maman ? Comment éviter de passer trop de temps au bureau et continuer à regarder le bébé grandir ? Et si bébé se sentait délaissé ? Pas facile d’être maman, même si c’est le plus grand bonheur au monde. Ces conseils vous seront d’une grande aide !

A qui confier bébé ?

L’idéal serait de pouvoir aller travailler avec le bébé ou de ne pas aller travailler tout court ! Mais, ce n’est pas toujours possible. Heureusement qu’il y a les crèches qui peuvent très bien s’occuper de votre bout de chou en votre absence. Trouvez une crèche près de votre lieu de travail, comme ça, vous pourrez passer quelques minutes voir votre bambin à la pause déjeuner. Ainsi, vous n’aurez pas à attendre longtemps pour le voir à la fin de la journée. Beaucoup de parents confient leurs enfants aux grands-parents. Pour ces derniers, pouvoir s’occuper des petits est un pur bonheur ! Alors si papy et mamie habitent dans le coin, votre bébé sera entre de bonnes mains avec eux.

C’est parti pour plusieurs mois de travail

Les vacances sont encore loin et il est temps de se concentrer au boulot ! Organisez-vous bien. Ne pensez pas à votre bébé quand vous êtes au bureau, essayez de vous concentrer dans votre travail. Chez vous, établissez un planning pour avoir le temps de tout faire. Levez-vous suffisamment tôt pour avoir le temps d’emmener le petit à la crèche ou chez ses grands-parents. Son papa pourrait aussi s’en charger… Au boulot, faites aussi une check-list pour bien vous organiser dans votre travail. N’arrivez pas en retard et ne rentrez pas trop tard pour pouvoir passer un peu de temps avec votre bébé avant qu’il ne se couche...

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *