Astuces simples pour soulager les petits maux de la grossesse

  • 2 ans ago
  • 224 Views
  • 1 0
Pas toujours facile de vivre sereinement les premiers mois de la grossesse... Les petits malaises matinaux sont parfois très désagréables. Heureusement, ces petits maux ne surviennent que pendant le premier trimestre. Bébé s'installe et il est normal de sentir quelques bouleversements. Donc, pas d'inquiétude ! Il est également possible de soulager ces désagréments...

Laisser le corps s'habituer

Pour celles qui sont enceintes pour la première fois, les petits malaises peuvent être insupportables. Pour les autres, ces petits maux sont déjà familiers. Il y a mêmes celles qui arrivent à déterminer le sexe du bébé en fonction de l'ampleur et des types de malaises... Mais, c'est une autre histoire. Quels que soient les petits troubles de santé qui arrivent en début de grossesse, il s'agit de phénomènes naturels. Il suffit de laisser le corps s'habituer à la grossesse et aux petits bouleversements que cela engendre.

Adopter les bonnes habitudes

La première chose à faire c'est essayer de ne pas trop stresser. Beaucoup de femmes ont peur que les malaises soient dangereux pour le bébé, ce n'est pas le cas. L'idéal serait de soulager ces petits maux par des méthodes naturelles. Pour les futures mamans, une bonne hygiène de vie est la meilleure façon de rester en bonne santé tant physique qu'émotionnelle.

Les astuces :

Un bol d'air frais matinal fait un bien fou ! Ayez l'habitude de vous lever tôt et prenez l'air sur le balcon ou pourquoi pas dans la cour. Vous pouvez également faire quelques minutes de marche histoire de vous détendre et de préparer votre journée. Après ce rendez-vous avec la nature, prenez un bon petit déjeuner. Bien manger pendant la grossesse est essentiel ! Les nausées matinales surviennent subitement. Lorsque cela arrive, respirez un bon coup ! Il est pratique de boire, mais attention à ne pas vider toute une bouteille d'eau. Une gorgée suffit pour commencer, buvez de nouveau après quelques secondes. Il ne faut surtout pas trop boire d'un seul coup. Si vous êtes de celles qui ont souvent le vertige, pas de panique. Asseyez-vous doucement en cas de malaise et respirez doucement... Les conseils d'un gynéco-obstétricien vous seront d'une grande aide, surtout si les malaises de la grossesse vous semblent trop handicapantes.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *