Astuces simples pour avoir un joli ventre

  • 11 mois ago
  • 117 Views
  • 0 0
Les vergetures, la cicatrice de la césarienne, les muscles qui relâchent, les taches et autres petites imperfections... La grossesse ne passe pas sans laisser quelques marques. Il est tout à fait possible d'y remédier en prenant les bonnes précautions des les premiers mois de grossesse. Comment ? Les réponses tout de suite !

Prévenir les vergetures, c'est possible

D'abord, il faut savoir que ces stries sinueuses proviennent d'une sorte de déchirement de la partie interne de la peau, entre l’épiderme et l'hypoderme. La variation du poids, une prise de poids brusque suivie d'une perte de poids rapide ou une grossesse peuvent être à l'origine des vergetures. Si pour les futures mamans empêcher le ventre de grossir est impossible, la prévention des vergetures ne l'est pas.

Comment faire ?

Des que le ventre commence à prendre du volume, et même bien avant, adoptez cette bonne habitude. Tous les soirs, après la douche ou le bain, appliquez avec douceur de l'huile d'amande douce sur la peau du ventre et pourquoi pas sur le reste du corps. Douceur et senteur seront au rendez-vous !

Pourquoi ?

L'huile d'amande douce, en plus d'hydrater la peau, l'adoucit et l'assouplit. Les vergetures ont tendance à picoter lorsqu'elles s’apprêtent à apparaître. Avec une peau bien hydratée, vous serez à l'abri de ces désagréments.

Et le ventre qui relâche ?

Une bonne hydratation est aussi essentielle pour prévenir le relâchement musculaire. Si vous êtes de nature gourmande, surtout n’arrêtez pas de faire un peu de sport pendant la grossesse. Vous éviterez ainsi l'accumulation de la graisse au niveau du ventre. Bien évidemment, faire des abdos n'est pas conseillé !

Et ma cicatrice ?

La cicatrice de la césarienne est une jolie marque laissée par la grossesse et surtout la naissance du bébé. Bien évidemment, vous ne serez pas très fière de montrer une grosse cicatrice, c'est ce qu'on appelle "cicatrice chéloïde". Rassurez-vous, il existe des crèmes spéciales vendues en pharmacie qui permettent d'adoucir les cicatrices. Apres quelques applications, il ne vous restera qu'un joli trait fin... Ces quelques astuces feront la différence, essayez et vous verrez !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *