Se remettre au sport après la grossesse

  • 11 mois ago
  • 117 Views
  • 1 0
Celles qui ont l’habitude de faire du sport doivent baisser leur rythme pendant la grossesse. Quelques minutes de marche par jour, un peu de natation de temps en temps, etc. Il existe différentes activités sportives pour les femmes enceintes. Les neuf longs mois de grossesse ne sont pas toujours faciles. Le corps subit plusieurs changements. La prise de poids est une conséquence qui inquiète plus d’une. Après la naissance du bébé, une question se pose : quand et comment se remettre au sport pour retrouver sa ligne ? Il n’y a pas de moment idéal, cela dépend de chacune, mais ces quelques astuces vous seront d’une grande aide.

Ne vous mettez pas la pression

Plus de ventre que d’habitude, des muscles un peu relâchés, des kilos en trop… Ne paniquez pas ! Il y a des solutions à tout cela. Les femmes qui allaitent doivent faire très attention à l’alimentation. La privation n’est pas conseillée pendant les premiers mois de bébé. Demandez conseils auprès de votre médecin pour choisir le bon régime alimentaire. Pensez tout d’abord à votre bébé.

Restez zen

Le stress est un des maux fréquents après une grossesse, surtout pour les nouvelles mamans. Une toute nouvelle vie commence et si vous stressez en plus à cause de votre poids, cela ne facilitera pas les choses. Alors, restez zen ! Plus vous serez épanouie, mieux votre corps se portera !

Bougez

Ne soyez pas la maman paresseuse qui s’endort dès que son bébé fait la sieste. Au contraire, profitez de vos petits moments libres pour prendre soin de vous. Avoir un tapis de marche et un coin sport serait l’idéal. Le yoga aussi est réputé pour ses vertus. Vous n’aurez pas à aller loin pour faire un peu de sport.

Entourez-vous des bonnes personnes

On dit que faire du sport en groupe serait plus motivant. Ce n’est pas toujours le cas… Mais si vous avez de bonnes amies qui partagent les mêmes objectifs que vous, reprendre le sport avec elles vous sera bénéfique. Dans le cas contraire, préférez le suivi d’un coach individuel qui vous proposera un accompagnement au plus près de vos besoins de perte de poids et de remise en forme.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *